L’équipe d’administration se décrit en quelques mots

Sébastien Pirotte (1983)

Motivation : Ayant grandit à la campagne et toujours entouré d’animaux (petit élevage), le lien avec la Nature a toujours été très fort bien que ce n’est qu’en 2001 que je me suis réellement plongé dedans pour ne plus en ressortir. Il y a tant à découvrir et à faire. Mon principal centre d’intérêt naturaliste est l’ornithologie.
Soucieux de l’état de mon environnement direct, frappé par sa dégradation continuelle et persuadé que ce patrimoine vaut la peine qu’on se batte pour le préserver, je veux essayer de faire changer les choses autour de moi. L’agriculture, la sylviculture et les activités humaines en général ne sont pas nécessairement aux antipodes de la conservation de la nature.

Formation : agronome gradué en « Sylviculture » et en « Environnement », animateur et coordinateur breveté, en cours de formation de bagueur scientifique au GOV

Hobbys : ornithologie, randonnée, course à pieds, judo, photographie http://www.senephoto.net

En un mot : action

Citation : « C’est une triste chose de penser que la Nature parle et que le genre humain n’écoute pas. » (V. Hugo)

Fabian Lejeune (1984)

Motivation : Contemplatif de toute cette beauté qui nous entoure, admiratif de ce que la nature peut donner à qui sait la « regarder », il m’a néanmoins fallu du temps avant de m’y intéresser réellement (on ne fait malheureusement pas souvent attention aux choses les plus simples et les plus accessibles). Maintenant, plus moyen de m’en passer !

Formation : gradué en « environnement » et technicien en « sylviculture »

Hobbys : VTT, badminton, course à pieds

En un mot : force verte !

Citation : « Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. » (Indiens Cree)

Motivation :

Formation :

Hobbys :

En un mot :

Citation :

Christophe Biesmans (1986)

Motivation : le simple fait de constater la beauté – cachée ou non – de nos régions, de tous ces petits détails qui composent notre environnement. J’ai également pu remarquer que les améliorations se font régulièrement par de petits gestes quotidiens, un peu partout en même temps. Curieux « de nature », sans mauvais jeu de mot.

Formation : bachelier en agronomie (environnement), master en biologie des organismes et écologie

Hobbys : randonnée, jeux de société, jiu jitsu, squash, course à pied

En un mot : Carpe Diem

Citation : Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !  »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » (légende amérindienne)