Création d’un verger à Mont-Theux

  • Date: 11 et 12 novembre
  • Heure: 8h45 le samedi, 9h le dimanche
  • Lieu: Rendez-vous devant le cimetierre de Theux
  • Ce qu'il faut amener: Des habits selon le temps, un pique nique pour les non-inscrits, des gants de travail, une pelle et une bêche
  • Contact: info@adnature., 0494/98.35.36

AD&N poursuit sur sa lancée avec la plantation d’un nouveau verger d’arbres à haute-tige en collaboration avec une famille d’agriculteurs de la région.

Ce verger de 150 arbres sera installé à proximité de Theux, dans des parcelles autrefois occupées par des fruitiers. Ce verger sera composé de variétés traditionnelles de la région. Mieux encore, l’essentiel des pommiers et poiriers seront des variétés dont il ne reste parfois plus que quelques arbres encore debout en Wallonie. Nous avons en effet greffés ces arbres dans notre pépinière l’an dernier et voilà qu’aujourd’hui, ils trouveront leur place dans notre paysage. Les 4 variétés « theutoises » seront également installées dans ce verger.

Ces arbres devant être plantés le plus rapidement possible, votre aide est plus que la bienvenue.




Les trous seront déjà creusés, c’est donc la partie la plus agréable de la plantation qui nous attend. 😉

Ce sera également l’occasion de mettre en pratique les méthodes apprises lors de la matinée du fruitier (5/11) ou de parfaire ses connaissances générales sur les fruitiers.

N’hésitez donc pas à venir avec vos questions sur vos propres plantations.

Un apéro sera offert en fin de journée, de même qu’un verre de l’amitié à midi et un pain saucisse le samedi midi. Afin de nous aidez pour l’organisation, merci de nous signaler votre présence pour le 6 novembre.

Je participe*

*Pas encore inscrit? N'hésitez pas, c'est par ici!




Ne manque plus aucune activité !