Conférence : Le castor en Wallonie

  • Date: 2 mars
  • Heure: 19h30
  • Lieu: Haute Ecole Agronomique de La Reid, rue Haftay 21, 4910 La Reid
  • Ce qu'il faut amener:
  • Contact: 0475/96.05.30
  •             

Le castor est réapparu il y a quelques années en Wallonie. Chacun de nous, à défaut de l’avoir peut-être croisé dans la nature, en a certainement déjà entendu parler. Il faut dire que ce bel animal n’a pas son pareil pour attirer l’admiration ou les foudres dans nos sociétés. S’il est indéniable que le castor est, dans bien des cas, un fantastique créateur de biodiversité, on ne peut cependant nier les problèmes de cohabitation que peuvent poser son étonnante expansion.

Mais qui est-il ? Quels sont ses mœurs ? Est-il une espèce nuisible ou une espèce dont nous devons nous réjouir du retour ? Et quid de ses origines controversées ?

Au final, que peut-on mettre en place légalement pour parvenir à vivre en harmonie avec lui?

Benoît Manet, du SPW (Département de l’Etude du milieu naturel et agricole) viendra nous parler de cet animal fascinant et de toute la problématique qui lui est liée le lundi 2 mars à 19h45 dans l’auditoire de la Haute Ecole Agronomique de La Reid, rue Haftay, 21 à 4910 La Reid.

Cette soirée est organisée par AD&N asbl en collaboration avec le département des sciences agronomiques de la Haute Ecole de la Province de Liège.

PAF: gratuit pour les membres AD&N, 3€ pour les non-membres

Inscription souhaitée au 0475/96.05.30

Je participe*

*Pas encore inscrit? N'hésitez pas, c'est par ici!




Ne manque plus aucune activité !